Manta GSe ElektroMod : Opel nous propose une Manta électrique !

Mettez dans un shaker une belle, mais vieille Opel Manta. Rajoutez-y un moteur électrique accompagné de sa batterie. Puis, poussez au fond à droite une équipe de designers et vous obtiendrez l’une des plus belles réalisations du RetroFit/RetroMod. Une automobile venant du passé, plus sexy et plus « verte » que les voitures du 21e siècle. Bref… voici l’Opel Manta GSe ElektroMod.

Voir la galerie photo

C’est drôle. Je me souviens, il y a un peu plus de deux ans, j’étais tombé sous le charme d’une Opel Manta verte mise en vente sur un site d’annonces lusitanien. Eh bien voilà que la firme au Blitz nous pond sa plus sensuelle réalisation de tous les temps. Piochant dans son passé, mais en y rajoutant toute la modernité du moment, ce modèle ne peut qu’attirer les regards et susciter l’envie.

Pourtant, les concepteurs ont troqué le petit 4 cylindres atmosphérique, qui équipait le coupé allemand dans les années 70, contre un système 100 % électrique.


On pourrait crier à l’hérésie !

Sauf qu’ainsi la Manta passe de 105 chevaux à 147 pur-sang sur cette GSe ElektroMod. Le couple fait un pas de géant avec 255 Nm disponibles immédiatement. Elle devient la Manta la plus performante jamais produite par la firme.
Ce qui ne gâche rien, c’est que ces canassons restent associés à une boîte manuelle. La batterie au lithium-ion dispose de 31 kWh, ce qui lui offrirait environ 200 km. La charge régulière s’effectue via un chargeur embarqué de 9,0 kW pour une recharge en courant alternatif monophasé ou triphasé. Il faut un peu moins de quatre heures pour recharger complètement la batterie de la Manta.Et comme cette Manta s’est mue en voiture électrique, elle ne sera jamais exclue de la circulation.

Mais il n’y a pas que le moteur qui a reçu une mise à jour. Son allure générale a été franchement revue.
Et le résultat a du chien !

D’une, la robe jaune surmontée du capot noir faisant référence aux voitures de Rallye de son époque lui sied à merveille. Le côté sportif se voit également avec le diamètre des jantes qui passe à des roues de 17 pouces. Une chose inimaginable à l’époque. Ensuite, on ne peut omettre la calandre. Si elle semble singer celle du dernier Mokka, sachez qu’il n’en est rien. Car en lieu et place d’un plastique noir brillant, sachez qu’il s’agit en réalité d’une calandre-dynamique.
Ke-sa-ko?
La calandre est une sorte d’écran à LED. Elle est entièrement évolutive et peut afficher des message, dessin ou autre chose. Ne croyez pas que c’est un effet de style inutile, car la prochaine génération de voitures électriques en sera équipée. Elle ouvre la porte à la folie des designers.


Si l’extérieur change et se bonifie, à l’intérieur c’est carrément la révolution ! La planche de bord incorpore les deux écrans de 10 et 12 pouces que l’on retrouve dans le nouveau MOKKA-e. Il permet de piloter le multimédia, le châssis et le système électrique. Les passagers prennent place, quant à eux, dans des sièges Recaro provenant de l’ancienne Adam S.


Un simple coup de pub ?

Il semblerait que la marque au Blitz compte bien proposer à ses clients d’électrifier leur vieille horloge. Cela serait une excellente chose, car jusqu’à présent, il fallait se tourner vers des spécialistes et quitter le réseau officiel pour rétrofiter sa voiture.
Malheureusement, le Blitz ne communique aucun prix ou possible commercialisation pour cette splendide Opel Manta GSe… Moi je suis conquis !

Conclusion:

« La Manta GSe démontre de manière spectaculaire l’enthousiasme qui règne chez Opel pour concevoir des automobiles. Elle associe la longue tradition Opel à l’engagement d’aujourd’hui en faveur d’une mobilité sans émissions pour un avenir durable plein de promesses. Opel est déjà électrique avec de nombreux modèles. Maintenant, la légendaire Manta l’est aussi », déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel.


Performance


les autres actualités sur Opel

Pour évoquer le premier Opel Frontera, il faut remonter à une époque où les téléphones portables étaient un luxe et l'internet naissant une curiosi... Voir plus

L'arrivée de l'Opel Astra hybride 48 volts marque une nouvelle étape dans l'évolution de la gamme de la marque allemande, déjà réputée pour sa dive... Voir plus

L'Opel Corsa Electric s'élargit avec l'introduction de son édition spéciale "#YES", marquant une nouvelle étape dans la stratégie de la marque pour... Voir plus

Dans les méandres mouvementés de l'industrie automobile, une nouvelle figure émerge, telle une fusée propulsée vers de nouveaux horizons. Vincent R... Voir plus

Stellantis, le géant de l'automobile, étend son offre de leasing électrique avec trois ludospaces bien dans le ton de la modernité : Citroën Ë-Berl... Voir plus

Après une absence remarquée, l'Opel Frontera fait son comeback et s'apprête à révéler ses atouts, empreints d'une touche à l'allemande, bien sûr. L... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Opel

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL