La Mercedes-AMG GT R n’est pas la déclinaison Black Series, mais il ne serait pas impossible qu’elle remplace le badge avec une appellation R caractéristique. Pour l’heure, peu d’informations ont été livrées par le constructeur et à l’approche du lever de voile, le coupé hardcore met fin au suspens mécanique.
Dans cette nouvelle configuration, la Mercedes-AMG GT R développera 585 ch et 700 Nm de couple. Une puissance délivrée aux seules roues arrière par le V8 4,0 litres biturbo. C’est largement plus que la GT S et ses 510 ch pour 650 Nm.
Côté performances, forcément, le coupé monte d’un cran, aidé par une perte de poids proche des 150 kg. Le 0-100 km/h tombe à 3,2 secondes (- 0,2 seconde) et la vitesse maximale grimpe à 318 km/h. Des chiffres qui seront à mettre en parallèle des évolutions du châssis.
Plus large, la Mercedes-AMG GT R sera affublée d’appendices aérodynamiques et autres gimmicks sportifs. Le fabricant profitera du modèle pour inaugurer la teinte AMG Green Hell Magno.
Rendez-vous ce vendredi 24 juin pour la révélation officielle.
Les innovations vont bon train concernant l'électrique. Outre l'aspect de la puissance ou encore de l'autonomie, c'est également le gain de masse q... Voir plus
Il fallait bien un tel nom à rallonge pour compenser la perte d'un V8 au profit de 4 petites gamelles. Cela n'aura tout de même pas suffi, au même ... Voir plus
2022 48337 km Automatique Diesel
2024 16876 km Automatique Diesel