logo La revue auto

Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson

S'il a décidé de mener sa vie sur les pistes de ski, Jon Olsson est aussi un passionné d'automobile qui avale beaucoup de kilomètres sur la route. Fidèle à Audi, le Suédois dévoile aujourd'hui sa nouvelle monture qui se fait connaître sous le nom de RS6 Avant DTM.

Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson Audi rs6 avant dtm le nouveau monstre de jon olsson

La base, vous vous en doutez, n’est autre que l’Audi RS6 Avant, un déménageur express qui n’a rien d’anémique dans sa configuration d’origine. En revanche, l’adepte des sports extrêmes est un éternel insatisfait et a décidé de revoir en profondeur le break allemand.

Envoyée en cure chez Caresto, une entreprise dirigée par un ancien ingénieur de chez Koenigsegg, la sportive a reçu un programme de préparation particulièrement violent.

Le V8 4,0 litres biturbo a fait l’objet de quelques modifications mises au point par Stertman Motorsport. Le résultat porte la puissance à 950 ch alors qu’avec une essence de course, la mécanique peut développer plus de 1 000 ch !

Le freinage est assuré par Brembo alors que la suspension et la ligne d’échappement proviennent des plus grands spécialistes en la matière.

Le kit carrosserie en fibre de carbone pourrait, comme le nom de la machine l’indique, répondre aux spécifications en championnat DTM. L’ensemble de la carrosserie reçoit des appendices aérodynamiques aux dimensions délirantes. Notons aussi que même les portes avant s’équipent de déflecteurs d’air à l’efficacité douteuse.

Signature habituelle du skieur, le toit porte un coffre à bagage profilé moulé dans la fibre de carbone.

Aucune performance chiffrée n’a été communiquée. On devrait en revanche pouvoir s’extasier devant cette bête à travers une prochaine vidéo.