logo La revue auto

Galerie audi rs6 avant

Présentation photo du modèle : Audi RS6-Avant.

Exterieur_Audi-RS6-Avant_0 Exterieur_Audi-RS6-Avant_1 Exterieur_Audi-RS6-Avant_2 Exterieur_Audi-RS6-Avant_3 Exterieur_Audi-RS6-Avant_4 Exterieur_Audi-RS6-Avant_5
Voir la galerie photo
Voir l'album photo : RS6-Avant.

La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d'Audi doté de série d'une suspension pneumatique au réglage spécifique. Avec son réglage dynamique, la suspension adaptative abaisse la carrosserie de la RS6 de 20 millimètres. Le système combine la suspension pneumatique et un amortissement piloté et prend en compte l'état de la chaussée, le style de conduite et le mode sélectionné dans le système Audi drive select, qui permet au conducteur d'influencer le fonctionnement des composants essentiels.

Avec le puissant V8 biturbo, la nouvelle Audi RS 6 Avant accélère en 3,9 secondes de 0 à 100 km/h - un record dans ce segment. La vitesse maximale est limitée de série par l'électronique à 250 km/h. Le pack dynamisme en option permet de la porter à 280 km/h, le pack dynamisme plus à 305 km/h. D'après le cycle européen, l'Avant hautes performances se contente en moyenne de 9,8 litres de carburant aux 100 km. Y contribuent entre autres le nouveau système start-stop de série et la gestion thermique novatrice. Par comparaison au modèle précédent, la consommation de carburant a baissé d'environ 40 pour cent.

Le 4.0 TFSI est associé à une tiptronic à huit rapports qui se distingue par des temps de passage des rapports très courts. Cette boîte automatique offre les modes de fonctionnement D et S. Lorsque le conducteur veut passer lui-même les vitesses, il peut se servir des palettes au volant ou du levier sélecteur de style RS. Les vitesses inférieures sont à étagement court et sportif, la huitième vitesse surmultipliée réduit la consommation à grande vitesse.