logo La revue auto

Mercedes classe e cabriolet style et techno

Le tout nouveau cabriolet de la marque à l'étoile arrive avec les derniers gadgets de la berline, mais avec une capote en toile inspirée de la Classe S cabriolet. L'ensemble offre les mêmes proportions que le coupé Classe E lorsque le toit est en place.

Exterieur_Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2018_6 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2018_11 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2018_12 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2018_22 Exterieur_Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2018_33 Interieur_Mercedes-Classe-E-Cabriolet-2018_38
Voir la galerie photo

La capote en toile est à commande électrique de série et s’offre plusieurs couches pour assurer l’insonorisation et une isolation appropriée, même à haute vitesse. Mercedes annonce l’ouverture et la fermeture en 20 secondes avec la possibilité de le faire jusqu’à une vitesse de 50 km/h. La toile peut-être choisie parmi quatre coloris : rouge, noir, brun foncé et bleu foncé.

Afin de contrecarrer le poids en plus dans la partie haute, Mercedes a réduit la garde au sol de la Classe E cabriolet de 1,5 cm afin de garder un centre de gravité suffisamment bas et ainsi bénéficier d’une tenue de route quasi identique à celle du coupé.

Pour l’instant, Mercedes ne parle que du V6 3,0 litres biturbo, livré de série avec la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic. D’autres motorisations suivront après le lancement.
Pour la première fois, la Classe E cabriolet peut recevoir le système à quatre roues motrices 4MATIC. Toujours en option, les clients peuvent commander la suspension pneumatique multichambre Air-Body-Control.

L’habitacle est similaire à celui du coupé, avec un écran de 12,2 pouces, un éclairage ambiant avec 64 couleurs possibles, sept options d’éléments de garniture sont disponibles ou encore le choix parmi quatre couleurs de cuir standard ou trois autres nuances pour le cuir Nappa.

Afin de fêter les 25 ans du modèle Classe E Cabriolet, Mercedes propose une édition limitée, logiquement nommée 25e anniversaire. Elle sera livrée avec un équipement de série conséquent ainsi que de nombreux ornements exclusifs.

Rendez-vous sur la galerie de la Mercedes Classe E cabriolet pour plus de photos.