logo La revue auto

Audi e tron gt le futur fleuron de la marque allemande

Audi a résolument changé de stratégie en matière de sportives. La marque allemande dévoile désormais son premier teaser, annonçant l'arrivée de la e-Tron GT, 100 % électrique.

La nouvelle est tombée cette semaine : devant des volumes de vente confidentiels et une mutation de la scène des sportives routières, l’Audi R8 prendra bientôt sa retraite, sans remplaçante.

Toutefois, Ingolstadt ne renonce pas à la sportivité, mais l’approche désormais avec une vision hybride ou électrique. C’est ce que confirme le récent communiqué accompagné d’un teaser, présentant l’Audi e-Tron GT comme le futur porte-drapeau de la marque : « nous interprétons la sportivité de manière très progressive avec notre modèle e-Tron GT 100 % électrique, et c’est ainsi que nous conduirons notre marque haute performance Audi Sport dans le futur », a indiqué Rupert Stadler, le président de la marque.

L’Audi e-Tron GT reprendra le flambeau de l’Audi R8 dans la gamme, mais aussi sur les chaînes de montage dans l’usine de de Böllinger Höfe, à Neckarsulm, dès 2020. Elle inaugurera une gamme complète, qui serait composée de vingt modèles électrifiés à l’horizon 2025.