logo La revue auto

Audi rs6 avant une modestie de facade

Audi nous présente son nouveau break de chasse capable de faire la nique aux meilleurs GT du marché : la RS6 Avant. Alors que toutes les marques font grimper la puissance de leur bolide, Audi fait perdre 20 canassons à son break ultra rapide.

Exterieur_Audi-RS6-Avant_0 Exterieur_Audi-RS6-Avant_1 Exterieur_Audi-RS6-Avant_2 Exterieur_Audi-RS6-Avant_3 Exterieur_Audi-RS6-Avant_4 Exterieur_Audi-RS6-Avant_5
Voir la galerie photo
Du 10 au 8 cylindres

La mode du downsizing passe par la ! La nouvelle Audi RS6 Avant perds deux de ses dix cylindres et 20 chevaux, mais en contrepartie gagne en légèreté avec régime à base d'aluminium et d'aciers haute élasticité lui permet d'annoncer une perte massive de son poids. le V8 4.0 TFSI bi-turbo développe un couple de 700 Nm de 1750 à 5500 t/min et atteint une puissance de 560ch de 5600 à 6700 t/min. Les deux turbos twinscroll sont montés à l'intérieur du V, l'admission étant placée à l'extérieur des bancs. Ainsi, elle peut atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes seulement (contre 4,5 auparavant) et la vitesse de pointe est jugulée à 250 km/h, 280 km/h avec l'option dynamic package, 305 km/h avec le dynamic package plus.

Une transmission Quattro

La pièce centrale de la transmission intégrale permanente quattro avec gestion roue par roue du couple est un différentiel central autobloquant à valeur de verrouillage accrue. Il est tempéré par un radiateur d'huile propre. Sur demande, le différentiel sport répartit en continu le couple entre les roues arrière, améliorant ainsi encore l'agilité et la stabilité.

Une suspension active pneumatique

La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d'Audi doté de série d'une suspension pneumatique au réglage spécifique. Avec son réglage dynamique, la suspension adaptative abaisse la carrosserie de la RS6 de 20 millimètres. Le système combine la suspension pneumatique et un amortissement piloté et prend en compte l'état de la chaussée, le style de conduite et le mode sélectionné dans le système Audi drive select, qui permet au conducteur d'influencer le fonctionnement des composants essentiels.