Audi

Schaeffler 4e Performance : une RS3 électrique de 1 200 ch

L’Audi RS3, et sa déclinaison engagée en compétition, sont de véritables avaleuses de bitume, assurant leur efficacité à travers un chant mélodieux. Toutefois, une version pourrait bien cacher son jeu.

Afin de promouvoir l’équipe Audi Sport ABT engagée en Formule E, l’équipementier allemand Schaeffler a dévoilé une Audi RS3 entièrement électrique, avec une mécanique de course et un kit carrosserie hérité de l’Audi RS3 LMS TCR (déclinaison dont nous avons eu le loisir de mener sur le Paul Ricard).

La Schaeffler 4e Performance Concept embarque l’ensemble électrique de la FE01, avec un moteur sur chaque roue, afin d’atteindre la puissance de 1 200 ch. Ainsi dotée, l’Audi RS3 méconnaissable s’autorise un 0-200 km/h en 7,0 secondes.

La Schaeffler 4e Performance (d’une capacité de 64 kWh) est pour le moment unique et destiné à un seul usage sur piste. Toutefois, le constructeur envisage de concrétiser ses avancées technologiques sur une voiture homologuée pour la route.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :   Schaeffler 4e Performance : une RS3 électrique de 1 200 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter