logo La revue auto

Audi a8 hybrid

C'est au tour de la limousine de la marque aux anneaux de recevoir son système hybride. L'Audi A8 profite ainsi de la puissance d'un six cylindres pour la consommation d'un quatre cylindres. Au programme 245 chevaux pour 6.4 litres d'essence aux 100 km.

Exterieur_Audi-A8-Hybrid_0 Exterieur_Audi-A8-Hybrid_1 Exterieur_Audi-A8-Hybrid_2 Exterieur_Audi-A8-Hybrid_3 Exterieur_Audi-A8-Hybrid_4 Exterieur_Audi-A8-Hybrid_5
Voir la galerie photo
Le système hybride...

Sous le capot de l'A8-Hybrid on trouve un 4 cylindres de deux litres TFSI qui délivre une puissance de 211 ch (155 kW) et un couple de 350 Nm entre 1 500 et 4 200 t/min. Le moteur à combustion est combiné à un moteur électrique en forme de disque qui délivre pour sa part 54 ch (40 kW) et 210 Nm. La batterie lithium-ion, qui pèse 36,7 kilogrammes, est placée dans le coffre, à l'abri des chocs. Elle a une puissance nominale de 1,3 kWh. L'ensemble développe une puissance maximale de 245 chevaux pour un couple de 480 Nm.

Pour les performances...

L'Audi A8-Hybrid réalise le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes pour une vitesse maximale de 235 km/h. Sa consommation en cycle mixte européen est inférieure à 6,4 litres aux 100 km/h. Les émissions de CO2 restent en deça de 148 grammes par km et elle peut circuler en mode tout électrique jusqu'à 100 m/h. Mais pour atteindre son autonomie max en mode 100% électrique le conducteur devra se contenter d'une vitesse inférieure à 60 km/h.

3 modes de roulage...

L'Audi A8 hybrid Le conducteur a le choix entre trois programmes. La case EV donne la priorité à la propulsion électrique, le programme D commande les deux moteurs avec une grande efficience. Le mode S et la touche à impulsions de la boîte tiptronic sont conçus pour une conduite sportive. La berline hybride dispose de cinq régimes différents : elle peut circuler uniquement avec le TFSI, en mode tout électrique ou en mode hybride, elle peut également récupérer l'énergie et exercer une fonction boost. Deux affichages permettent au conducteur de visualiser en détail tous les régimes.

Différente des autres...

L'Audi A8 hybrid se distingue des autres modèles par de petits détails. Les dix branches de ses roues en alliage de 18 pouces en série et de 19 pouces en option rappellent les pales de turbine. Des inscriptions ‚ÄòHybrid' ornent la carrosserie. Le conducteur peut choisir comme peinture exclusive l'argent arctique. La voiture est dotée en série d'une peinture métallique, de la climatisation automatique tri-zone, de phares LED et du système audio Bose.

Il ne reste plus qu'a savoir le montant du chèque pour en prendre possession.