logo La revue auto

Audi q1 le petit suv devrait voir le jour en 2020

Audi serait sur le point d'approuver un petit SUV Q1 pour la production avec une date de lancement avant la fin de 2020.

Comme son nom l’indique, le Q1 sera le plus petit SUV de la gamme Audi et viendra se placer sous le Q2. Il sera basé sur la prochaine génération de l’A1 qui sera lancée cette année. En conséquence, le SUV utilisera la plus petite version de la plate-forme MQB du groupe Volkswagen, la MQB-A0, que l’on retrouve également sous les Seat Ibiza et Volkswagen Polo. Techniquement, l’Audi Q1 devrait donc être un cousin très proche du futur Volkswagen T-Cross.

Alors qu’Audi n’a pas confirmé le véhicule, le directeur des ventes et du marketing de l’entreprise, Bram Schot, a récemment déclaré à nos confrères d’Auto Express que la demande croissante de SUV pourrait forcer la main d’Audi.

« Vous ne pouvez pas ignorer la tendance SUV ; la question est de savoir à quel point nous voulons développer ce programme de SUV. »

« En fonction des opportunités de ventes, nous décidons du futur portefeuille de produits. Mais ne soyez pas surpris si dans deux ou trois ans vous voyez la voiture, puisque nous essayons de réagir rapidement aux marchés », a-t-il déclaré.

Comme le Q1 utilisera la plate-forme MQB, il partagera ses moteurs essence et diesel avec d’autres modèles de la famille Volkswagen. La gamme devrait inclure un moteur essence 3 cylindres turbo de 1,0 litre, un moteur essence turbo de 1,5 litre et un moteur diesel de 1,6 litre. Il est possible qu’une forme de système hybride léger de 48V puisse également être proposée aux clients Q1.